Y’a de l’incruste dans l’air

Salut ami(e) lecteur,

Au commencement de notre histoire, il y eut l’envie de me dessiner en chibi (personnage de petite taille avec une tête disproportionnée), j’ai alors gribouillé plusieurs spunky-chibi. Puis, vient l’idée de faire une blague de merde hautement sophistiquée sur le fait que je m’étais planté de programme de lavage sur le lave-linge et m’étais retrouvée toute petite… Et là, c’est le drame : ma vilaine vilaine de machine à laver me lâche… après seulement trois ans… alors qu’on est 5 à la maison. Donc, on va faire sans la blague parce qu’elle me laisse un goût amer et passer direct au mini me. Youpi.

Il y a peu, l’illustratrice Mlle Marika se dessinait dans le train du film Le voyage de Chihiro, en compagnie du Sans-Visage, et proposait le décor vide pour ceux qui voulaient faire de même. Ma coupine Elanor a décidé de participer et je me suis incrustée sur son dessin. Du coup, ça donne ça :

(clique sur le dessin pour le voir en grand)

spunky-tape-lincruste-chez-elanor

Merci beaucoup de m’avoir laissé te baver un peu dessus. ^^

Allez, je file me préparer un truc à manger (vie de dinguuuuuuue!). Et, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que se faire rapidos un sandwich au fromage, c’est considéré comme de la cuisine.

Le quotidien d’un post-apocalypchien

Salut ami(e) lecteur !!!

 

Comment ça « qui c’est? » ? Ben, c’est Spunky, gars. Je sais que je suis pas super présente. Mais, tu comprends, j’ai des responsabilités. Je dois m’occuper des enfants (et je joue non-stop à Xenoblade Chronicles X), j’ai du ménage, un potager (et surtout je joue beaucoup à Xenoblade Chronicles X), je prépare la rentrée des grands, je fais du crochet et je dessine un peu (mais surtout, surtout je joue à Xenoblade Chronicles X) ! Le quotidien d’une adulte responsable, quoi.

 

Aujourd’hui, je te propose ma participation au concours du talentueux Trystan sur le thème du monde apocalyptique. J’ai eu envie de faire quelque chose de différent. J’espère que ça te plaira. Enjoy !

(et comme d’hab’ clique dessus pour voir l’illustration en très grand)

concours Trystan by spunky

Tu peux voir toutes les participations sur la page facebook de Trystan. Et notamment, celle d’Ama qui a gagné le concours. Bravo à elle et aux autres !

 

Bon, je file empêcher le nain de bouffer toute la pâte à modeler. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que l’éducation des enfants peut facilement être remplacée par un morceau de pain.

 

 

Celui qui aimait les câlins

Salut ami(e) lecteur,

 

Aujourd’hui c’est dessin à quatre mains ! …alors, non, je n’ai pas deux nouveaux bras qui m’ont poussé dans la nuit… quoique ce serait top pour jouer aux jeux vidéo… bon après, le cerveau pourrait-il gérer deux membres en plus… niveau coordination, ça doit pas être simple. Bref… En vrai, j’ai fait un dessin avec une autre illustratrice. D’ailleurs, depuis le temps qu’on se connait, on avait participé à de nombreuses frises (on en a même organisé deux ensemble), mais jamais avait-on essayé de faire un dessin juste nous deux.

En mai dernier, Aki, son homme et sa renarde sont venus nous voir comme ils le font à chaque fois qu’ils passent en Bretagne (merci les copains). Mais là, c’était un peu différent car nos nains respectifs sont enfin en âge de jouer ensemble. Nous avons donc assisté à une scène drôlissime (qui s’est répété de nombreuses fois ensuite). Mon nain de jardin est fan de câlins ! Sa fille pas du tout ! Imaginez donc la panique sur le visage de la petite renarde et la frustration sur le visage du nain qui voulait à tout prix la câliner. Nous avons donc décidé de partager ce moment et de le croquer. Vous pouvez aussi aller lire son article : « Celle qui n’aimait pas les câlins« .

 

bébé câlin versus bébé pas câlin by aki et spunky (watermark)

 

Je file terminer le Switcharound que je prépare avec Elanor et Cannibanouk. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur que dire que tu vas faire un truc, par exemple dessiner et faire la colo d’une illustration, et allumer Les Sims… ben spa bien, quoi !

Par le pouvoir des jeux vidéo !

Salut ami(e) lecteur,

 

Les vacances ont commencé et je suis déjà complètement paumée. Après avoir cru que nous étions dimanche, j’ai réalisé que pas du tout…mais bon, se soucier peu du temps qui passe et profiter, c’est aussi ça le principe des vacances, non ?

 

Et donc, je vais te présenter aujourd’hui une vraie merveille : une adulte d’1m70 accro aux bonbons coincée dans un costume de Magical Girl ! Alors, pourquoi me demanderas-tu ? Déjà, pourquoi pas, hein ? Et surtout parce que c’est le thème du concours de la douce Elanor (toutes les infos >ici<).

(comme d’hab, clique sur le dessin pour le voir en bien plus grand)

Spunky magical girl

On pouvait faire un petit texte pour accompagner son dessin:

« Peut-on gérer le linge pour cinq et combattre les forces du Mal ?
Peut-on remplir sa déclaration de revenus et défendre la veuve et l’orphelin ?
Peut-on être une adulte responsable et en même temps une super Magical Girl ?
La réponse est « Why not ? ». Be what ever you wanna be and, by the power of video games, don’t freaking mess with me (et va faire tes devoirs ! Grouillllllllle!) ! »

 

Allez, je file… faire un truc important et intelligent parce que je suis une grande, môa ! …bon, d’accord, je vais aller mettre une pâtée aux gamins à Mario Kart. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que respecter ses aîné(e)s : c’est la base, quoi ! …alors, z’avez intérêt à me laisser gagner, les mômes !!!

Idée fixe

Salut ami(e) lecteur,

 

J’espère que tu gardes le moral malgré le temps pourri auquel on a droit, en ce moment. Mais bon, comme dit le célèbre proverbe : »Après un hiver de merde et un printemps à chier, tu crois quand même pas que ça va changer en été » !

 

Bon, là, on va faire comme si j’avais écrit plein de trucs intelligents, inspirés et, soyons fous, drôles. Donc, prends l’air passionné et émerveillé (Actor Studio, ami(e) lecteur, fais-toi plaisir !)… ouais parce que, là, derrière moi y’a deux nains de 2 et 8 ans qui jouent au tennis avec des épées en mousse et 4 ballons de baudruche… Donc, ma concentration est proche de zéro !

 

Plus sérieusement (crédible?), j’ai participé au dernier concours d’AD_e : « Et si vous rencontriez une célébrité du passé« . Et, là, tu te dis: « quel rapport avec le titre ? » (…je suis certaine que tu te posais la question). La réponse est simple… … ouais, en fait, non. T’as 15 à 18 minutes devant toi ? … nan ? …bon, ok, ok. Alors, disons que j’ai tout de suite eu l’idée de me dessiner prenant un cours de peinture rupestre avec Lucy. Sauf que, bon, l’existence de Lucy date d’environ 2 millions d’années avant J.C. alors que les premières peintures rupestres ben c’est plus du -15 000 avant J.C. ! Tu vas me dire qu’on s’en fout de ce genre de détails pour un dessin. Ben, figure-toi que moi pas (ui je sais, je suis dingue). J’ai tourné et retourné le problème 150 fois dans ma tête, j’ai embêté chéri avec cette histoire, j’ai embêté ma darling avec cette histoire, j’ai embêté Elanor avec cette histoire, j’ai embêté ma mère avec cette histoire… je t’embête avec cette histoire… Bref, j’ai décidé de rester sur un anachronisme afin de pouvoir faire le dessin que je voulais.

 

Enjoy !

(et comme toujours, tu peux cliquer dessus pour le voir en meilleure qualité)

Spunky meets Lucy

(pour ceux qui ne connaissent pas ou ne dessinent pas sur photoshop, appuyer sur Ctrl+Alt+z permet de revenir en arrière d’une action)

 

Résultats du concours dans quelques jours. D’ailleurs, si ça t’intéresse, n’hésite pas à participer, ça se termine le 25 juin. Toutes les infos et les dessins des nombreux participants sont ICI.

 

Allez, je file sortir les nains de sous mon lit… parce que bon, y’a d’autre endroit pour jouer. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que c’est l’été ! Yeah !!!

 

Humanisation des M./Mmes

Salut ami(e) lecteur !!!

 

La forme ? Tu profites du soleil ? … ouais ouais… tranquille, merci.

 

Il y a quelques mois de ça, Skyechu a proposé un événement autour des célèbres personnages de livres pour enfants : les Monsieur et Madame. Il s’agissait d’en choisir un (ou deux) et de l’humaniser tout en gardant couleur de peau d’origine, accessoires, etc…

J’ai choisi de travailler sur Mme Proprette. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici à quoi elle ressemble :

Mme Proprette 3

 

Et, ce que je me suis amusée à dessiner :

(clique dessus pour la voir en grand)

Madame Proprette by spunky

Et, la frise que Skyechu a réalisé avec toutes les participations :

mmme_by_skyechu-da4cf19.png

 

Je partage l’album qu’elle a créé sur Facebook pour bien voir chaque réalisation et avoir le lien de chaque dessinateur : > clique ici <. Bravo à toutes et tous : c’est super beau !!!!

 

Je file faire un truc important de maman méritante. Et toi n’oublie pas, ami(e) lecteur, que « Run, run, run, run, run, run, run, away » !

 

 

 

Mais quoi qu’est-ce ?

Salut ami(e) lecteur,

 

Si tu me suis sur Facebook, tu te tortures surement l’esprit depuis hier pour comprendre/deviner ce que peut bien être cette « chose » mystérieuse (si tu n’es pas abonné à ma page Fb, tu as quand même le droit de te poser la question… ne me remercie pas):

teaser gif spunky

   Il se trouve, tout simplement, qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma coupine Crazyqueen  (yeah) et que je voulais lui faire plaisir en lui dessinant The cutest watermelon ever (minimum quoi!) pour toi, ma darling : bon zanniversaireuuh !singing-watermelon-by-spunky

En espérant que le GIF tourne bien, parce que mon Totoshop plante pas mal quand il s’agit de monter les images pour créer l’animation.

Allez, je file boire un grand thé à la menthe. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que pour garder les yeux ouverts, ‘faut repousser les paupières vers le haut… ou le bas si tu as la tête à l’envers !

Elfe, va donc te rhabiller !

Salut ami(e) lecteur,

Après des mois d’attente (tu as été bien patient, je suis fière de toi), je te présente le Dress-up TAG ! …mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Un TAG (Telephone Art Game), c’est une sorte de téléphone arabe en dessin. Et, histoire de compliquer un peu les choses, CannibaNouk (notre vaillante organisatrice et coordinatrice) a proposé de partir d’un perso à poil (ou presque) et de l’habiller, dessin après dessin, participation après participation ! Voici la mienne :

(comme d’hab, clique dessus pour le voir en très grand)

 

Dressup Elfe by spunky

Je suis passée en troisième position, après Monkeysama (sempaï !) et je me suis amusée à « habiller » notre bel elfe d’une épaulette. Puis, chéri a pris la suite… et ainsi de suite. Bref, bravo à toutes et à tous pour ce super personnage qui claque pas qu’un peu !

(Clique sur le dessin pour t’extasier devant tant de beauté)

dress_up_telephone_art_game_by_cannibanouk-da2f2wk

 

Et, voici la liste de tous les doux-dingues… euh pardon, des participant(e)s :

CannibaNouk Monkey – Moi – Also-BliusJo’a ArtRedAncolie OceaneP drawAD_eCrazyqueenElanorPomdablog

 

Je file gribouiller ma participation au concours d’AD_e (info >ici<) ! Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, qu’un insecte ne peut pas choper de « brain freeze » en mangeant de la glace…puisqu’il n’a pas de cerveau, à proprement parler !

Invitation au banquet

Aaaaaaaaaah !!! Putain, tu m’as fait peur, ami(e) lecteur. Je m’attendais pas du tout à te voir ici… Euh… Laisse-moi enfiler un truc, essuyer les restes de chips au coin de ma bouche, arranger mes cheveux et je reviens.

 

 

Hey ! Salut ami(e) lecteur,

La forme ? …quoi ça ? … je fous rien en ce moment ??? …ouais, bon, spa faux.

Je te présente aujourd’hui ma participation au grand banquet Poudlard organisé par Looche. Chacun devait se dessiner en élève de l’école de magie d’Harry Potter, choisissant de porter les couleurs d’une des quatre maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle.

Après moult questionnaires, il paraîtrait que je sois de Serdaigle… je me suis donc pliée au résultat incontestable du test à la con. Et pour assumer mon grand âge, j’ai choisi un perso fantôme.

Franchement, le résultat est génial (le décor est top et tous les sorciers et sorcières sont vraiment excellents).  Bref, enjoy !

 

Spunky fantôme est à serdaigle

 

Et maintenant dans le sublime décor et en bonne compagnie (tu connais le truc : clique pour voir en grand) :

merry_potter_xmas___by_looche

Le lien pour avoir toutes les infos : >clique ici<

 

Allez, je file bosser sur la corbeille nuptiale de Jo ma sœur. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que se mordiller l’intérieur de la joue sous l’effet du stress, c’est un peu du cannibalisme.

 

Résumé de vacances

Salut ami(e) lecteur !

 

Après deux semaines, à tenter de me dégoter du temps pour croquer mes vacances de Noël, je suis enfin venue à bout de mon dessin. Certes, j’ai dû attacher les enfants, les bâillonner et les enfermer dans un placard… mais, tout ça avec beaucoup de bienveillance ! So, here it is ! Enjoy enjoy !!! (et tu vas voir, c’est encore une grande illustration… je ne me suis pas foutue de ta gueule, hein ?)

(clique sur l’image pour la voir en grand)

Diaporama vacances spunky

 

Merci à chéri qui surveille les monstres pendant que je tente d’écrire un texte qui ait du sens. Et, pardon pour les tu-sais-quoi… mais ils sont trop beaux !!!!!!!!!!!

Au cas où tu ne le sais pas encore, je mate en boucle la série Galavant (merci à AD_e pour la super découverte !❤ ) ! Tente, tu vas voir, c’est topissime ! (Bande-annonce)

Allez, je file me moucher. Et toi, n’oublie pas, ami(e) lecteur, que demain c’est mon anniv’ et que j’accepte les chèques… et les lingots d’or !